Accueil Salon Coupes Tarifs Contact


TECKTONIK

La Tecktonik ou encore la Danse electro est la danse la plus à la mode en ce moment en France et risque de se répandre dans tout le monde entier.

Il y a sept ans le concept est arrivé en France dans une boite en banlieue parisienne : Le Métropolis.
Grace à Tecktonik Events, l’équipe artistique du Métropolis, deux soirées ont popularisé la techno belge, le hardstyle, la Trance, et le Jumpstyle, alors méconnus des clubbers parisiens.

 

 

 

Une des soirées s’appelait « Black out » et au départ le résident était Mc Adrian de Radio Fg. Le style de music (électro et trance) était moins violent, et assez commercial. Depuis 5 ans une autre soirée: la Tecktonik Killer, proposait de la techno belge, du hardstyle et un warm up électro.

Liens utiles pour plus d'infos : www.tck01.fr

La danse tecktonik: Le langage de la tecktonik met en jeu la désarticulation du corps, avec une propension à l’accélération extrême de l’exécution. Il en résulte une impression de fébrilité chaotique, de pantomime débridé, hors de contrôle, non sans une pointe d’humour (comme le mettent en scène certaines vidéos montrant, dans un lieu public, des danseurs pris de gesticulations frénétiques, décalés au milieu de la foule des passants). La tecktonik s’articule autour d’une palette de mouvements corporels et de figures gestuelles que l’exécutant combine librement, y ajoutant des éléments personnels, voire empruntés à d’autres danses.
Si l’exécutant peut se contenter de la danser pour son propre plaisir, la k fait aussi partie des danses ayant vocation à être un spectacle : elle est vécue comme telle par les personnes s’attroupant autour du danseur pour apprécier sa prestation, voire exécutée devant une caméra en vue d’être diffusée.

 

 

 

Art "Tiffs" Coiffure
157 rue Clemenceau 59139 Wattignies

Tél: 03 20 97 32 23